Recevoir les nouveaux jobs sur
&
Participez au film collectif avec Yann Arthus-Bertrand
👈 Retour
Ingénieur projet drones ASA-DRO F/H FERMÉ
DGA - Direction générale de l'armement
📍 Paris - 75
11 mois
Cette annonce est fermée, ce poste est probablement pourvu. S'il vous plait, ne postulez pas.

Descriptif de l'organisation

Au sein du ministère des armées, la direction générale de l’armement (DGA) (10 000 hommes et femmes civils ou militaires, 18 sites en France) a pour mission d’équiper les forces armées françaises (budget d’investissement : 12-15 milliards d’€ par an). DGA Ingénierie des Projets (DGA IP) est le centre technique de référence pour l’architecture des systèmes d’armes. Les 800 experts et architectes de ce centre situé à Paris-Balard interviennent au cœur des équipes de programme et assurent également des activités d’appui à l’innovation, de soutien à l’export, de prospective, de soutien à l’autorité technique, concourant ainsi à toutes les missions de la DGA.

Descriptif des missions

Mots clés : # aéronautique, # drones, # certification, # navigabilité, #conduite de projet, #maîtrise d’ouvrage

L’usage des drones est en pleine explosion au sein des forces armées qui les utilisent dans un panel très large de missions. Votre activité contribue directement à la mise en vol de ces drones et à la sécurité aérienne. En tant qu’architecte drones, vous pilotez les activités techniques relatives à la navigabilité de plusieurs systèmes de mini-drones et de drones tactiques (de quelques kilogrammes et quelques centaines de kg). Après analyse du besoin fourni par les forces armées, vous élaborez les spécifications techniques relevant de votre domaine. Vous contribuez au pilotage de l’exécution des marchés de réalisation, à la certification et à la qualification. Vous contribuez ensuite au suivi en service. Le poste comporte aussi un volet concernant l’évolution des textes réglementaires (militaires et civils) et le suivi d’études amont.

Vous serez intégré à une équipe de quatre personnes réalisant le même travail pour d’autres systèmes de drones. Vous serez notamment en liaison avec les utilisateurs (Marine Nationale, Forces Spéciales, Armée de Terre), les industriels concernés (nationaux et étrangers), les experts DGA dans les différents centres dont Toulouse, Bourges et Istres, l’EASA, la direction de la maintenance aéronautique et la direction de la sécurité aérienne.

Des déplacements professionnels, principalement en France et occasionnellement à l’étranger sont à prévoir.

Profil recherché

De formation supérieure (Ingénieur, Master 2), vous justifiez d’une spécialisation dans le domaine aéronautique. Une connaissance générale du domaine aéronautique et une bonne connaissance des règlements militaires et civils en matière de certification et de navigabilité sont exigées pour assurer vos futures activités. Une expérience dans un organisme de conception, production ou soutien d’aéronefs est un plus.

La maîtrise de la langue anglaise est indispensable (utilisation de standards de l’aviation civile ou de l’OTAN, programmes en coopération internationale, industriels étrangers, groupes de travail européens...).

Votre rigueur associée à vos capacités d’analyse et de synthèse sont déterminants pour ce poste. De plus, vous devez faire preuve d’autonomie et de bonnes qualités relationnelles.

Process de recrutement

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.

Type de contrat : CDI

Début du contrat : 01/09/2023

Localisation

Paris - 75

Comment postuler ?

Cette annonce est fermée, ce poste a probablement était pourvu. Essayez de postuler aux annonces publiées récemment.
Recevoir les nouveaux jobs sur