Ref : 2025-1892287
Date limite de candidature : 11/05/2025
Nature de l'emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Rémunération : Selon les grilles ASP
Catégorie : Catégorie A
Nature du contrat : CDD de 2 ans
Télétravail possible : Oui
Objectifs du poste : Au sein du Service des contrôles de la Direction des Soutiens Directs Agricoles, vous accompagnerez le chef de secteur Outils afin de mettre en œuvre les missions suivantes :
•Axe 1 : sécuriser et structurer l’activité
•Axe 2 : Faire reconnaitre l’agence comme exploitant de drones
•Axe 3 : Le drone : outil du contrôleur
•Axe 4 : Expérimentations- Co-animer le groupe de travail national, constitué de télépilotes formés et répartis sur chaque Direction Régionale.
•Androïd : gestion du matériel
•GNSS : suivi de l’activité
Missions :
Pilotage du projet drones
Représentation et accompagnement
Veille technologique
Profil recherché
Etre détenteur du diplôme de vol en catégorie ouverte, serait un plus, dans le cadre de ce projet.
SAVOIRS :
SAVOIR-FAIRE :
Qui sommes nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements. Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire. Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles et l’un des premiers opérateurs de l’Etat en matière de crédits versés.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, tournés vers le numérique, l’ingénierie administrative et la satisfaction des usagers. Au sein de l’ASP, la Direction des Soutiens Directs Agricoles (DSDA) est en charge de la mise en œuvre des aides directes de la politique agricole commune (PAC) et ce pour assurer le versement de 9 milliards d'euros payés chaque année au titre du premier et du second pilier de la PAC à destination de 320 000 agriculteurs. Ainsi, la DSDA assure la maîtrise d’ouvrage du système d’information « Isis-telepac » de gestion des aides directes de la PAC et pilote les contrôles administratifs réalisés en DDT et les contrôles sur place assurés par les DR ASP. Rattachée à la DSDA, le service des contrôles a pour mission de définir les moyens, les outils et les procédures nécessaires à la réalisation des contrôles. Le relationnel avec les collègues européens dans les organismes payeurs et le suivi des audits nationaux et européens sur le périmètre d’expertise sont un pan important au sein du Service des Contrôles et pour ce projet.
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail.
93100 Montreuil
👉 Précisez bien que vous avez trouvé cette annonce sur Drone/Ninja, cela nous aide à obtenir plus d'offres à poster sur le site, merci !