Première région campus de France, l’Université de Lorraine est une grande université pluridisciplinaire française d’envergure internationale. Implantée sur les quatre départements lorrains, elle est un acteur majeur du développement économique et social de la région Grand-Est. Plus de 57 000 étudiants, 6 860 personnels, 43 composantes de formation, 61 laboratoires de recherche font la richesse et la diversité de ce grand établissement.
Le Laboratoire Conception Fabrication Commande-Université de Lorraine développe une recherche interdisciplinaire d’une part entre conception et procédés et d’autre part entre procédés et commande des robots. Les membres de l’équipe commande et robotique du LCFC ont une forte expérience en robotique avec des applications industrielles (ANR TOMORO, ANR/ASTRID SPOTRETURN).
Le poste s’insère dans le cadre du projet de recherche ANR ASTRID Robotique SPOTRETURN. L'objectif scientifique est de faire naviguer de manière autonome un drone miniature en intérieur et de l’amarrer avec précision sur une surface de quelques cm2. Après exploration de son environnement, le drone doit estimer avec précision sa position relative par rapport à la station d'accueil lors du retour à la base sans signal satellite et sans communication directe.
i. Intégrer et assembler les deux briques technologiques de retour à la base et d’accostage du drone.
ii. Expérimenter et valider les schémas de perception et de contrôle dans des conditions réelles correspondant au scénario final du projet de recherche.
Référence de l'offre : nte7dwr3kp
37 000 € – 37 000 € par an
57000 Metz